S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Les avantages d’ajouter un conducteur secondaire à son assurance auto


Lorsque vous recherchez une assurance automobile, vous ne prenez généralement en compte que le conducteur principal du véhicule. Cependant, il y a des bénéfices à ajouter un conducteur secondaire. Dans la plupart des cas, il ne recevra pas le bonus du conducteur principal, mais dès la date du début du contrat, il pourra en bénéficier. Cela peut être bénéfique pour les conducteurs inexpérimentés qui veulent assurer une voiture avec beaucoup de puissance. Ils pourront ainsi utiliser le véhicule des parents ou d’un proche.

L’occasion d’économiser de l’argent

De nombreuses compagnies d’assurance offrent des rabais aux couples ou aux familles qui assurent plusieurs véhicules auprès d’elles. Ces réductions peuvent aller de 5 % à 15 % et peuvent s’additionner au fil du temps.

Une façon simple de réduire vos coûts d’assurance automobile est d’ajouter un autre conducteur à votre police.

L’opportunité de conduire un véhicule puissant

Pour un jeune conducteur, assurer une voiture puissante peut être une proposition coûteuse. Il existe toutefois un moyen de rendre le coût de l’assurance plus abordable : en accumulant un bonus-malus.

Le bonus-malus est une réduction que les assureurs accordent aux conducteurs qui n’ont pas fait de réclamation sur leur police. Plus la période sans sinistre est longue, plus la réduction est importante.

C’est un avantage pour les novices qui veulent assurer une voiture, car ils peuvent accumuler un bonus au fil du temps et réduire le coût de leur prime. En outre, certains assureurs offrent des réductions supplémentaires aux conducteurs qui ont suivi un cours de conduite approuvé. En prenant des mesures pour devenir plus sûr, les jeunes automobilistes peuvent économiser encore plus sur leurs frais d’assurance.


Avantages de préciser deux conducteurs en assurance auto


La protection contre le vol

Si la voiture est volée, le conducteur secondaire est couvert par toutes les garanties de l’assurance automobile prévues par la police, tout comme l’automobiliste principal. Cette protection s’étend aux effets personnels qui se trouvent à l’intérieur du véhicule au moment du vol.

Dans la plupart des cas, un conducteur secondaire ne bénéficiera pas du bonus du conducteur principal, mais à partir de la date d’entrée en vigueur de la police, il pourra en bénéficier. Il passe du statut de conducteur occasionnel à celui de conducteur supplémentaire sur le contrat.

Une certaine tranquillité d’esprit

Le fait d’avoir deux conducteurs inscrits sur votre police d’assurance automobile peut également faire de vous un conducteur plus sûr. Des études ont montré que les couples mariés ont tendance à avoir moins d’accidents que les usagers seuls. Ce rabais est généralement accordé aux couples mariés, mais certains assureurs l’accordent pareillement aux couples non mariés.

Si vous êtes impliqué dans un accident, le fait d’avoir deux conducteurs contribue potentiellement à éviter que vos tarifs n’augmentent autant que si vous étiez le seul inscrit.

Pour conclure, l’ajout d’un conducteur secondaire à votre police d’assurance automobile présente de véritables avantages, notamment des réductions, une protection contre le vol et la sécurité. L’extension de votre police d’assurance automobile est un excellent moyen de faire des économies ou de garantir votre sécurité financière à la suite d’un accident.

Auteur :
Profitez des bénéfices de préciser un second conducteur sur votre assurance auto afin de faire constituer un bonus pour un jeune conducteur auto
Logo assurance
Pourquoi reporter un conducteur sur un contrat d’assurance auto

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.