S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Comment comparer efficacement les tarifs assurance auto le web ?


Grâce à l’internet, il est désormais facile de comparer les tarifs d’assurance automobile. Il existe une multitude de sites Web qui vous permettent d’entrer vos informations et d’obtenir des devis auprès de différents assureurs. Ainsi, il est possible de découvrir la police d’assurance auto la moins chère pour soi. Comparer des articles similaires pour déterminer le coût est essentiel si vous voulez bien faire.

Comment comparer les devis d’assurance automobile ?

Pour trouver la meilleure offre en matière d’assurance automobile, vous devrez donc comparer les devis de plusieurs assureurs. Vous pouvez trouver rapidement les meilleures offres en ligne en comparant les prix.

Il faudra être attentif et concentré sur le cout au niveau des assurances complémentaires (bris de glace, vol, incendie) et des garanties obligatoires en responsabilité civile. Veillez à faire des comparaisons pour des conditions similaires.

Il est à noter que l’assurance personnelle du conducteur reste indispensable, qu’une autre assurance dommages soit souscrite ou non. Soyez vigilant pour le choix de celle-ci.

Comment obtenir la meilleure offre d’assurance auto ?

Une fois que vous avez obtenu une liste de devis de différents assureurs, il est temps de commencer à les comparer. Pour mener à bien cette tâche, gardez à l’esprit les points suivants :

  • Le prix de la prime : c’est le facteur le plus important à prendre en compte lorsque vous comparez des devis d’assurance automobile. Vous voudrez trouver la police la moins chère possible. Cependant, ne sacrifiez pas la couverture afin d’économiser quelques euros.
  • Le niveau de couverture : assurez-vous que la police que vous choisissez vous propose le meilleur niveau de couverture pour vous. Ne lésinez pas sur la couverture uniquement pour économiser de l’argent.
  • La franchise : il s’agit du montant non couvert par l’assurance, vous serez donc dans l’obligation de payer vous-même. Une franchise plus élevée se traduira par une prime moins élevée, soyer certain de pouvoir la payer si vous devez faire un sinistre.
  • L’assureur : il est primordial de choisir un assureur qui a une bonne réputation et qui a l’habitude de payer les sinistres. Lisez les avis de différents assureurs pour être sûr que vous bénéficiez de la meilleure offre.


Une fois que vous avez considéré en tenant compte de tous ces facteurs, vous devriez être en mesure de trouver la meilleure soumission d’assurance auto pour vos besoins.

Comparatif assurance auto sur internet


Conseils pour trouver une assurance auto moins chère

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer d’obtenir le devis d’assurance auto le moins cher possible. Voici quelques conseils :

  • Faites le tour du marché : ne vous contentez pas de la première offre que vous recevez. Demandez des devis à plusieurs assureurs pour vous assurer que vous obtenez la meilleure offre.
  • Comparez des pommes avec des pommes : veillez à comparer des polices similaires.
  • Augmentez vos franchises : une franchise plus élevée peut signifier un coût moindre. Si vous devez déposer une demande d’indemnisation, vérifiez que le montant correspond à votre franchise.
  • Ne sacrifiez pas la couverture : il est essentiel d’obtenir le bon niveau de couverture pour vos besoins. Ne lésinez pas sur la couverture dans le seul but d’économiser.


5 erreurs qui pourraient vous faire perdre de l’argent sur votre assurance auto

Si vous cherchez à faire une bonne affaire en matière d’assurance automobile, évitez de faire ce qui suit. Voici cinq erreurs qui pourraient vous faire perdre de l’argent sur votre assurance auto :

  • Ne pas comparer les prix : ne vous contentez pas de choisir le premier assureur que vous rencontrez. Demandez des devis à plusieurs assureurs pour être sûr que vous obtenez la meilleure offre.
  • Ne pas lire les petits caractères : veillez à lire attentivement la police avant de l’acheter. Ce faisant, vous aurez une meilleure compréhension de ce qui est et n’est pas inclus.
  • Ne pas comparer les prix : les tarifs peuvent considérablement varier d’un assureur à l’autre. Demandez des devis à plusieurs assureurs pour être sûr d’obtenir le meilleur tarif.
  • Ne pas augmenter votre franchise : si vous avez une franchise plus élevée, votre prime sera moins élevée. Assurez-vous simplement que vous pouvez payer la franchise si vous devez faire une réclamation.
  • Acheter une trop grande couverture : ne sacrifiez pas la couverture pour économiser de l’argent. Vérifiez que votre police d’assurance couvre tout ce qui figure sur votre liste.


Lorsqu’il s’agit d’assurance automobile, il y a quelques éléments à retenir afin de faire le bon choix en matière d’offre. Tout d’abord, magasinez et comparez les devis de plusieurs assureurs. Ensuite, ne sacrifiez pas la couverture pour économiser de l’argent. De plus, augmentez vos franchises. Quatrièmement, lisez attentivement la police avant de l’acheter. Et pour finir, veillez à choisir le bon niveau de couverture pour vos besoins. En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr de faire la meilleure affaire possible.

Auteur :
La méthode à adopter pour bien comparer votre assurance automobile pour jeune permis
Logo assurance
Bien comparer sur le web entre les différents sites d’assurance la meilleure offre d’assurance auto pour les jeunes pilotes

Philippe SOURHA
Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers. Mon parcours m'a permis de développer une compréhension approfondie des besoins spécifiques des clients, notamment dans les domaines de l'assurance auto, de l'habitation, ainsi que pour les assurances moto et scooter.
Page auteur de l'article